VOEUX 2022 DE LA MUNICIPALITE

Chères Agentoles, chers Agentols,

Voilà bientôt deux ans que nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent. Nous avons été impactés, de près ou de loin, par la déferlante de ce virus et de ses variants.

Vous comprendrez que je souhaite avant tout rendre hommage à ceux qui nous ont quitté durant cette période, en adressant tout mon soutien aux familles endeuillées par la perte d’un conjoint, d’un parent, d’un frère, d’une sœur, d’un enfant ou d’un ami. Je n’oublie pas pour autant, ceux qui souffrent encore des séquelles physiques, psychiques de la Covid, et qui ne peuvent reprendre une vie normale.

Vous le savez, 2021 aura aussi été une année éprouvante sur le plan sanitaire, social, et économique.

La commune a du continuellement s’adapter pour maintenir les services publics de proximité dans le respect des différents protocoles sanitaires. Cette période est anxiogène, et pèse sur le moral de tous.

Je voudrais rendre hommage aux soignants du milieu hospitalier, au corps médical de proximité, qui s’efforcent tout simplement de sauver le plus de vie possible, ainsi que les parents aidants qui accompagnent leurs proches en ces temps difficiles.

Je salue également les enseignantes qui réalisent un travail remarquable au quotidien pour assurer l’apprentissage des notions fondamentales à nos tout petits et grands, quel que soit le contexte et les évolutions sanitaires.

Je pense aussi à ceux qui ont perdu leur entreprise, à ceux qui ont perdu un emploi à la suite des licenciements économiques, et qui se retrouvent aujourd’hui dans des situations précaires.

Je pense également aux étudiants qui ont interrompu ou arrêté leur cursus, à cette jeunesse stigmatisée en quête de reconnaissance et d’accompagnement.

Je n’oublie pas les acteurs associatifs qui ont vu leurs activités drastiquement diminuées, voire stoppées net par ces crises successives.

Enfin, je pense bien entendu à nos aînés qui ont été isolés du fait des restrictions de circulation et des mesures de protection collective.

Il y eut énormément de solidarité sur notre commune et ailleurs, pour entrevoir cette nouvelle année 2022 sous les meilleurs auspices.

Les projets et travaux pour 2022 vous seront présentés suite au vote des différents budgets, dans un prochain communiqué.

En tant que Maire, conseillers municipaux et employés municipaux, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année.

Restez prudents, solidaires, et continuez d’entreprendre.

C’est confiant dans l’avenir de notre commune, de notre département, de notre pays, que nous devons aborder cette nouvelle année.

Amicalement, le Maire, Laurent DE VEDELLY

  • partager: