Directeur d’Hôtel H/F

Hôtel Causse Comtal

  • Offre n° 12121 – actualisée le 16/12/2023
  • Hôtel Causse Comtal – Montrozier
  • Offre d’emploi CDI
  • 1 poste à pourvoir – 39h par semaine

Le recruteur Hôtel Causse Comtal

Niché au cœur de trente hectares de nature, l’Hôtel Restaurant Spa Causse Comtal offre un dépaysement et un calme exceptionnel… à seulement douze minutes de Rodez. Récemment entièrement rénové, il est le plus grand complexe de la région avec ses 108 chambres, et propose un ensemble de prestations uniques et de grand standing : hébergement, restauration, bar, espace détente et sport, terrasse, salles de réception, parking… Les chambres au choix parmi trois catégories (confort, supérieure ou suite) se définissent par leur élégance, leur sobriété et leur confort. Et il ne faut surtout pas rater le petit-déjeuner ! Car au Causse Comtal, la gastronomie est mise à l’honneur avec deux restaurants flambant neufs, ouverts au public et adaptés à tous les moments et budgets. À la Cazelle, le chef Serge Bousquet déploie une cuisine moderne et raffinée, autour de produits frais, locaux, nobles et de saison. Côté Cazelle Express, semi-self de qualité, on mange vite, bon et authentique le midi. L’hôtel s’impose également comme l’endroit idéal pour organiser des évènements privés ou professionnels en Aveyron, jusqu’à plusieurs centaines de personnes. L’équipe s’engage à répondre à toutes les demandes dans une démarche de service sur mesure, et surtout, de qualité.

Vos missions

Doté d’une expérience réussie dans un établissement similaire en tant que directeur, vous êtes une personne de terrain, autonome, polyvalente, organisée. Vous savez influer sur le dynamisme de l’équipe tout en assurant un service de grande qualité auprès des clients.Excellent manager, vous êtes à l’aise dans la gestion administrative et budgétaire et avez une parfaite maitrise des règles d’hygiène et de sécurité. Vous devez être capable de désamorcer les situations de tensions entre salariés et vous assurer du respect des règles par ces derniers, avec comme objectif central la satisfaction du client. Vous aurez notamment à gérer la validation des plannings des diverses équipes et superviser l’organisation générale des évènements de l’hôtel.Au centre de votre mission, le développement commercial de l’hôtel et de son chiffre d’affaires. À ce titre, une excellente connaissance des acteurs du marché (autocaristes, tour opérator, sites en ligne, MICE) et du secteur géographique est obligatoire. Vous devrez notamment veiller au respect des process de facturation des groupes et séminaires.Sous le contrôle direct de l’actionnaire, vous devrez faire preuve d’une grande autonomie et réactivité dans la prise de décision, de fluidité dans la remontée d’information, et d’un grand esprit d’initiative pour atteindre et dépasser vos objectifs.

Votre profil

– Expérience de 3 ans dans un poste similaire (directeur) d’un établissement de plus de 50 chambres, en France métropolitaine obligatoire. Les CV ne correspondant pas à ce critère seront automatiquement écartés.
– 2 références ou lettre de recommandation minimum
– Bac +3 minimum ou VAE
– Permis B
– Aptitude managériale forte (capacité à communiquer et à gérer les conflits, travail en équipe…)
– Capacité à réaliser et gérer des plannings (équipe, réservation)
– Autonomie, sens des responsabilités, maîtrise de soi, capacité organisationnelle, grande rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, charisme
– Maitrise des outils informatiques et bureautiques
– Le poste demande une disponibilité les week-ends et jours fériés
– Maitrise parfaite de l’anglais + une autre langue étrangère

Niveau d’étude requis

  • Bac +3

Expérience exigée

3 ans sur un poste de directeur d’hôtel en France

Salaire

à partir de 50 000 € brut annuel forfait jour

Merci de nous adresser votre candidature.

  • Directeur d’Hôtel H/F
  • Hôtel Causse Comtal – Montrozier
  • Offre d’emploi CDI
  • 1 poste à pourvoir – 39h par semaine

Localisation

Lat. 44° 23′ 46.08″ – Lon. 2° 43′ 18.41″

Calculez votre itinéraire